Terrasse de l'Hotel Ramuntcho, Saint Jean Pied de Port

Alentours

Étape incontournable sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, Saint-jean-pied-de-port vous séduira par ses vieilles pierres, sa citadelle entourée de remparts du XV ème siècle et l’architecture traditionnelle basque des habitations environnantes.

Proche de la frontière Espagnole et des cols de montagnes (Forêt d’Iraty, Col de Roncevaux..), tout un choix d’activités s’offrent à vous : randonnées pédestres ou à vélo, rafting, cyclotourisme, équitation, vtt, baignade cueillette des champignons, pêche et chasse en saison..).

Toute proche vous pourrez découvrir notre patrimoine local et artisanal : visite du Chai du Domaine Brana à Saint Jean Pied de Port et des caves d’Irouleguy à Saint-Etienne-de-Baïgorry. A Osses le village des artisans vous propose un choix de producteurs locaux et des produits d’artisanat d’art la Poterie Goicoechea.Plus haut la vallée des Aldudes et son célèbre cochon Basque. Un peu plus loin vers la côte, le village d’Espelette et Cambo les bains (30 min en voiture). Les plages de la Côte Basque les plus proches sont à une heure pour une journée d’escapade et de baignade .

Découvrez les sites web de producteurs locaux reconnus pour la qualité de leurs produits :